Informations

Qu'est-ce qu'une ludothèque?
Dans une ludothèque il est possible d'emprunter des jeux/jouets à des conditions favorables. Notre objectif est de promouvoir le jeu créatif non pas en réunissant un grand nombre de jouets/jeux mais en choisissant soigneusement les jouets/jeux parmi le grand nombre offert sur le marché. La ludothèque met à disposition de chacun des jeux intéressants et valables pédagogiquement.

Cotisation annuelle
Afin d'emprunter régulièrement des jouets/jeux vous avez besoin d'un abonnement annuel. Celui-ci coûte CHF 15.- par famille et par année civile, pour les habitants des communes de Morat, Courgevaux, Greng et de Mont-Vully.
Pour les habitants des autres communes l'abonnement annuel s'élève à CHF 30.- par famille et par année civile.
En achetant un abonnement annuel vous devenez membre de la ludothèque et avez le droit de participer à l'assemblée générale annuelle.
Le formulaire d'inscription doit être signé par un des deux parents.

Tarifs de prêts
Entre CHF 1.- et CHF 10.-
Les jeux particuliers (par exemple les paniers de jeux) sont plus chers. Les tarifs pour le prêt de jeux se mesure par rapport à la valeur d'achat du jeu et de sa dépréciation.

Nous vendons des cartes de prêts pour
CHF 10.- avec 13 cases (valeurs CHF 13.-) ou
CHF 20- avec 26 cases (valeur de CHF 26.-)
En cas de résiliation de l'affiliation, aucun remboursement n'est fait pour les cases non utilisées sur la carte de prêt.

Durée de prêt / prolongation
La durée du prêt est normalement de 4 semaines. Une prolongation est possible et elle est comme un nouveau prêt. La demande doit parvenir à la ludothèque au plus tard le jour de l'échéance du prêt (personellement, par téléphone, par écrit ou par E-mail), avec indication du nom, numéro du client et du jeu. 
Le nombre de jeux par prêt est limité à 3 jeux par personne inscrite.

Prêts individuels
Si vous désirez venir une seule fois ou de façon irrégulière à la ludothèque sans devenir membre, vous pouvez bénéficier de prêts individuels. Tarif de base CHF 5.- plus tarif de prêt pour chaque jeu. Le prêt comporte au maximum 3 jeux par personne.

Rappels
Pour le
Premier rappel:       CHF  3.-
Deuxième rappel:    CHF  6.-     + le tarif de prêt (une semaine plus tard)
Troisième rappel:    CHF 12.-     + le tarif de prêt (2 semaines plus tard)

Réclamations
Au début et à la fin de votre prêt vous vous engagez à contrôler l'intégralité du jeu/jouet choisi selon l'inventaire.
Nous nous efforçons de prêter du matériel propre, complet et en bon ordre. Si cela n'était pas le cas nous vous prions de nous en informer si possible au moment de l'emprunt ou au plus tard dans les 24 heures qui suivent par téléphone (répondeur automatique) ou par E-Mail. Après ce délai les réclamations ne seront plus prises en compte.

Responsabilité
Vous êtes responsables des jouets/jeux empruntés.
La ludothèque décline toute responsabilité pour les dommages ou accidents pouvant résulter de l'utilisation des jouets/jeux empruntés.
Tout jouet/jeu perdu ou devenu inutilisable, sera facturé en tenant compte de la dépréciation.
Le nettoyage ainsi que les pièces de rechange seront facturés au moment du retour du jeu. Pour les réparations plus importantes, le prix de la réparation sera facturé par la suite.

Nous sommes reconnaissants aux utilisateurs de prendre soin des jouets/jeux, de les rapporter au moment voulu, propres et complets, et de nous informer immédiatement de tout dégât ou de toute perte.

Nous nous efforçons de prêter tous les jeux complets et propres.
En cas de grand affluence des imprécisions peuvent se produire. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les enfants et familles suivantes vous en remercient, et en plus, vous nous faites gagner du temps.

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos enfants: beaucoup de plaisir avec nos jeux.

Sélectionnez votre langue

Loginlink (mobile) (FR)